Skip to content

Stage de Pilotage à la Ferté-Gaucher
ALPINE A110 R

Alpine A110 R de côté dans la rue

Commander un stage

Alpine A110 R détourée

À partir de 125,40€

Alpine A110 R dans la rue de côté

Stage de pilotage Alpine A110 R sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Depuis sa renaissance en 2017 et la reprise de la production avec l’A110, la marque Alpine n’en finit pas de surprendre et de ravir les passionnés de belles voitures avec un raffinement à la française.
Ce sont notamment les séries limitées ou les versions spéciales qui entretiennent le mythe, à l’image de l’A110 R. Une déclinaison dont vous pouvez prendre le volant à l’occasion d’un stage de pilotage sur circuit à côté de Paris.

L’Alpine A110 R, comme radicale

Le truc de l’A110, ce n’est pas de faire la course à la performance ni d’être la sportive la plus brutale.
Au contraire, la marque de Dieppe mise comme cela était déjà le cas dans les années 60 sur la finesse, la légèreté, et un bon équilibre entre performance et comportement.
De fait, les Alpine modernes sont des voitures pensées pour prendre du plaisir et ressentir le bonheur de rouler sur une piste.
Tout simplement.
L’A110 R pousse tout de même un peu plus loin l’idée en proposant une approche plus extrême, absolue et efficace : l’A110 se pare d’un R, comme radicale.

Sous le capot arrière, on retrouve le moteur 1,8 litre TCe de 300 ch et 340 Nm de couple.
Grâce à l’ajout d’un aileron arrière, d’une lame avant en carbone ou encore d’un extracteur massif qui guide le flux sous la voiture, les performances sont améliorées.
La R accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et gagne 3 dixièmes par rapport à l’A110 S. Elle est aussi capable d’atteindre en pointe la vitesse de 285 km/h, soit 10 unités de plus que la petite sœur S.

Stage de pilotage en Alpine A110 R à côté de paris

L’A110 R est une voiture légère dont le dessin est fin et taillé pour fendre l’air.
Une invitation au pilotage.
Surtout, lorsque la voiture est équipée de sièges de compétition avec des harnais à six points, d’un système de freinage Brembo digne de la compétition ou encore d’un châssis avec une suspension rabaissée et des ressorts spécifiques très rigides, le doute n’est plus permis.
C’est bien sur circuit qu’il faut prendre le volant de cette Alpine A110 R. A proximité immédiate de Paris, à environ 40 minutes de la capitale en Seine-et-Marne (77), le circuit de la Ferté-Gaucher est le décor parfait pour voir la vie en bleu.

Là, une infrastructure moderne vous attend.
La piste large de 9 m et proposant un développement de 2 km est sûre.
Son homologation pour les essais F1 en témoigne.
Au volant de l’Alpine, on peut enchaîner les différents virages (au nombre de 9) qui proposent de la variété.
Un vrai challenge pour les maîtriser.
Entre les passages lents qui vous aideront à comprendre le comportement atypique de la berlinette et les enchaînements plus rapides qui mettront à l’épreuve son aisance lors de changements d’appui, tout est là pour prendre du plaisir.
Avec un moniteur à vos côtés, utilisez les différents modes de pilotage et trouvez les bons points de freinage et d’accélération pour jouer avec l’A110 R. Vous pouvez réserver dès aujourd’hui votre stage de pilotage ou l’offrir à un proche qui souhaite découvrir cette voiture française d’exception.

Alpine A110 R de côté dans la rue

Commander un stage

Alpine A110 R détourée

À partir de 125,40€

Aileron arrière Alpine A110 R
Sièges et volant sport Alpine A110 R
Capot carbone Alpine A110 R
Intérieur Alpine A110 R